Fatima - Le jour où le soleil dansa

Fatima apparitions de la vierge Marie Portugal 1917 dominique bar geatan evrard
Coup de coeur
Âge : 
Type de livre : 

 

Paiement
100% sécurisé

Expédié sous 48h

Satisfait ou remboursé

Service client
01 40 54 06 91

Le 13 mai 1917 à la Cova da Iria, une belle dame vêtue de blanc apparaît à 3 petits bergers de la commune rurale de Fatima.

En pleine guerre mondiale, elle leur demande de dire le chapelet, leur promet le ciel mais leur annonce aussi de grandes souffrances pour eux-mêmes, pour l’Église et pour le monde.
Déjà l’année précédente, l’ange du Portugal avait préparé les enfants à cette venue. À six reprises, ils vont découvrir le message de Notre-Dame du Rosaire avant le miracle du soleil le 13 octobre 1917.

Les apparitions de Fatima sont connues dans le monde entier. Elles ont peu à peu développé la dévotion au Cœur immaculé de Marie et réveillé la récitation du Rosaire pour demander la paix. Si la révélation progressive des 3 parties du « secret » a fait l’objet de très nombreuses études, voire polémiques, cette BD souhaite avant tout remettre le message essentiel de la Vierge au centre de l’attention : la conversion des cœurs, l’adoration et la récitation du chapelet sont les seules « armes » face aux totalitarismes, à la barbarie, à l’hérésie. Le contexte historique du XXe siècle au Portugal et dans le reste du monde est largement expliqué et permet de mieux saisir la portée et l’urgence du message de Fatima.

Fiche technique

Référence :
FATIMA
Type de livre
Nombre de pages : 
40 pages

Dimensions :

225mm
290mm x 
EAN13 : 
9782843785627
Poids : 
0.4 kg
Editeur : 
TRIOMPHE

Galerie photos

Vous aimerez aussi
Mère Teresa vie en BD canonisation
Référence :
MTER
Pape Jean-Paul II Karol Wojtyla biographie BD
Bernadette de Lourdes BD Jijé
Référence :
BDL