Guerres, pétrole et radicalisme Les Chrétiens d'Orient pris en étau

 
Paiement 100% sécurisé
Expédié sous 48h
Satisfait ou remboursé
Service client 01 40 54 06 91
GUERRES, PÉTROLE ET RADICALISME, Les Chrétiens d’Orient pris en étau
Dans un Moyen-Orient en profonde mutation, les chrétiens sont de plus en plus les victimes souvent collatérales de différents enjeux, décryptés ici sans complaisance : radicalisation de l’islam et homogénéisation du Moyen-Orient qui en découle, lutte pour l’hégémonie régionale que se disputent l’Arabie Saoudite et l’Iran, appétits jamais assouvis de pétrole et de gaz, course aux armements et enfin ingérences et dépendances occidentales.
Ce livre revient sur l’histoire et les origines de ce conflit qui déchire la Syrie et l’Irak depuis de nombreuses années. Il aborde les tensions autour du gaz, qui selon toute vraisemblance, sont «l’arrière-plan» essentiel de la guerre contre la Syrie et plus particulièrement de la guerre qui frappe la région de Homs. Ce livre décrypte les responsabilités locales et internationales de ce conflit et permet de mieux comprendre l’attitude de la France ou des États-Unis.
Marc Fromager s’interroge sur l’identité des chrétiens d’Orient, la nature des épreuves qu’ils traversent aujourd’hui et les raisons profondes de leur détresse. Il les invite à conserver l’espérance pour eux, pour l’ensemble de la population du Moyen-Orient mais également pour nous.
En effet, sans les chrétiens d’Orient, que deviendront les chrétiens d’Occident ?
Broché