La Grande Guerre racontée aux enfants

Grande Guerre BD petits Christian Goux
Thématique : 
Âge : 
Type de livre : 

 

Paiement
100% sécurisé

Expédié sous 48h

Satisfait ou remboursé

Service client
01 40 54 06 91

Les commémorations du centenaire de la Grande Guerre n’échappent pas aux plus jeunes. Pour répondre aux questions qu’ils ne peuvent manquer de se poser, les Éditions du Triomphe ont choisi de leur raconter cette page d’Histoire en BD, comme aux plus grands. Mais le scénario s’attache à deux points importants : la clarté du scénario et le respect de la sensibilité des plus jeunes.

À travers la guerre d’Amédée et Martin, deux jeunes paysans qui vont traverser tout le conflit, le jeune lecteur participe aux faits marquants et aux grandes batailles. Les enjeux politiques comme la vie quotidienne sont expliqués simplement. La ligne claire de Christian Goux soutenue par la couleur en aplat rend la lecture attrayante et l’image pédagogique facilement mémorisable par les plus jeunes.

Cette BD marque la naissance de la collection Vent de l’Histoire Junior destinée à raconter en BD les pages les plus importantes de l’Histoire aux 8-11 ans tout en respectant leur niveau de connaissances historiques et leur sensibilité.

Fiche technique

Référence :
GGRE
Type de livre
Nombre de pages : 
32 pages

Dimensions :

225mm
290mm x 
EAN13 : 
9782843784903
Poids : 
0.4 kg
Editeur : 
TRIOMPHE
Format : 
Relié

Galerie photos

Vous aimerez aussi
Omaha Beach Débarquement Normandie
Référence :
BOR 30