Crête d'or / Les Espadons rôdent

Fripounet et Marisette René Bonnet Crête d'or
Tome : 
2
Âge : 
Type de livre : 

 

Paiement
100% sécurisé

Expédié sous 48h

Satisfait ou remboursé

Service client
01 40 54 06 91

Fripounet, Marisette et Abélard voient arriver un étrange imprésario et sa femme, la célèbre parachutiste Lou Delair. Le couple a l’air plein de bonne volonté envers le village et souhaite organiser une grande fête pour ses habitants. Le comportement de ces deux personnages semble de plus en plus suspect à Fripounet et Marisette qui s’inquiètent également de la disparition de Crête d’Or, le coq du clocher, auquel se rattache une mystérieuse légende.
 
René Bonnet évoquera particulièrement cette histoire parue entre 1959 et 1960 dans le journal Fripounet : 
"Pour ce qui est de l’histoire elle-même, j’ai une petite tendresse pour Crête d’or. L’idée m’en a été donnée par le père Pihan « Avec vos histoires, on est souvent dans les souterrains, dans les cavernes, etc. Vous devriez faire une histoire avec un clocher. »"
 
Quant à la deuxième aventure, parue en 1960, elle met en scène l’arrivée de la télévision au village (les années 60 voient le développement de la TV dans les foyers français) mais de mystérieux engins sabotent les appareils tout neufs et leurs antennes ; c’est d’ailleurs finalement cette aventure qui occupe la plus large partie de la couverture avec le château anthropomorphe qui sert de base à ces engins dignes de la conquête spatiale.
 
Deux histoires au scénario rapide, demandé par ce nouveau format, mais efficaces quant au comique des personnages maintenant bien connus : les gendarmes maladroits, Abélard peureux, Fripounet et Marisette curieux et vifs.

Fiche technique

Nom de l'auteur
Référence :
FT 2
Type de livre
Nombre de pages : 
64 pages

Dimensions :

225mm
290mm x 
EAN13 : 
9782909811024
Poids : 
0.53 kg
Editeur : 
TRIOMPHE
Format : 
Relié

Galerie photos

Vous aimerez aussi
Fripounet et Marisette - Allo Radio oubliette
Référence :
FTA 2
Derniers exemplaires
Référence :
OT 8
Fripounet et Marisette - René Bonnet