Le groupe clandestin

le groupe clandestin raphaël fremont roman scout anticipation science fiction
Nouveauté
Tome : 
1
Âge : 
Type de livre : 

 

Paiement
100% sécurisé

Expédié sous 48h

Satisfait ou remboursé

Service client
01 40 54 06 91

Un roman d’anticipation au Triomphe !

Dans une société totalitaire où le transhumanisme est la règle, des adolescents font l’expérience de la liberté grâce à du scoutisme clandestin.

Adrien a 16 ans. Il vivote dans le pensionnat d’un régime totalitaire, « l’Ordre ». 10 oligarques dirigent d’une main de fer cette société ultra technologique où les libertés individuelles sont restreintes. Un jour, une panne de bus offre à l’adolescent un contact fortuit avec la nature. Pour Adrien qui n’a toujours connu que l’univers gris et aseptisé d’une mégapole, c’est le choc : presque un coup de foudre ! Son intérêt pour la nature s’éveille en même temps que sa conscience. La vie qu’il menait jusqu’alors sans se poser de questions lui apparaît froide, les relations humaines impersonnelles de plus en plus dénuées de sens… Heureusement, il est repéré par une troupe de scouts clandestins. En rejoignant leurs rangs, c’est une vie d’aventure et d’amitié qu’il découvre avec ses nuits en forêts, ses jeux passionnants, sa saine émulation et ses rires mais aussi le danger. Car ces jeunes sont un défi à l’Ordre. Des résistants à l’esprit libre qu’il faut supprimer…

Après deux romans scouts classiques, Trois foulards dans la tempête (2016) et Le Raid sauvage (2017), Raphaël Frémont s’essaie à un nouveau genre littéraire : il plonge les lecteurs en plein univers dystopique. Mais le scoutisme y tient toujours une place importante et c’est cette pédagogie qui ramène l’espoir aux héros et leur offre un avenir ! Les adolescents se passionneront donc pour ce roman qui puise à différentes sources, mêlant habilement anticipation et aventure scoute. L’auteur les prend en effet au sérieux en décrivant une société digne de Bienvenue à Gattaca. Il convoque ainsi leur esprit critique tout en nourrissant leur âme d’enfant par le récit de grands jeux décoiffants.

Fiche technique

Nom de l'auteur
Référence :
CLAND1
Type de livre
Nombre de pages : 
420 pages

Dimensions :

 x 30mm
150mm
240mm x 
EAN13 : 
9782843786310
Poids : 
0.63 kg
Editeur : 
TRIOMPHE
Format : 
Broché

Galerie photos

Vous aimerez aussi
le raid sauvage frat Frémont roman scout Cordillère des Andes
Référence :
FRAT2
le mystère solovky boris solonévitch roman goulag russes blancs
Référence :
BORIS4
Magarcane Fils d'armes Matthieu Bobin heroic fantasy
Référence :
MAGAR1