PETITES HISTOIRES DE L'ART RACONTÉES AUX ENFANTS

 
Paiement 100% sécurisé
Expédié sous 48h
Satisfait ou remboursé
Service client 01 40 54 06 91
Faire connaître la vie de grands artistes en quelques pages de BD ludiques, tel était le pari de Christian Goux pour le journal Le Petit Léonard des éditions Faton.
Pari tenu pour plus de 130 épisodes qui se rattachaient à l'actualité artistique de la parution du journal (exposition, anniversaire, actualité des musées...).
Pari réussi grâce au talent de l’auteur qui arrive à accrocher le jeune lecteur et qui, tout en gardant son propre style, rend l'esprit, la manière, l'ambiance de l'artiste ou du thème choisi.
Christian Goux a glissé dans chacune de ses histoires quelques énigmes, anachronismes ou objets cachés dans l'image: autant de petits jeux destinés à éveiller le regard, mobiliser l'esprit critique et accrocher la mémoire des enfants, avec bien sûr les solutions à la fin de chaque histoire. Nul doute que les parents se prendront également au jeu et trouveront peut-être des idées de sorties en famille originales et culturelles.