Sur les chemins de Cotignac

Cotignac pèlerinage famille Notre Dame de Grâces Louis XIV
Collection : 
Âge : 
Type de livre : 

 

Paiement
100% sécurisé

Expédié sous 48h

Satisfait ou remboursé

Service client
01 40 54 06 91

"Je suis Joseph. Enlève-le et tu boiras."

C'est l'année du mariage de Louis XIV, en 1660, que saint Joseph apparaît et fait couler une source miraculeuse sur le mont Bessillon. "C'est tout. Rien de plus simple, rien de lus pauvre que cette apparition...comme l'Évangile" dit Mgr Barthes en 1971.

Le sanctuaire de Cotignac en Provence rassemble toute l'attention de la Providence pour la France et son lien charnel avec a famille royale. La Vierge Marie y apparaît pourl la 1ère fois à un berger, en 1519, sur le mont Verdaille. Un sanctuaire lui est construit sous le vocable de Notre-Dame-de-Grâces. L'on voit de nombreux miracles s'accomplir pour ceux qui y prient. Dans le contexte de la réforme de Luther, la Mère de Dieu s'affirme comme médiatrice des grâces. Bien plus tard, en 1630, le frère Fiacre, un simple carme, décide de prier pour la reine Anne d'Autriche et pour l'arrivée d'un héritier au trône de France.  Il prie durant 7 ans avant d'avoir une vision de Marie lui demandant une neuvaine à Notre-Dame-de-Grâces... Le 5 septembre 1638, la reine met au monde Louis Dieudonné, futur Louis XIV !

Le sanctuaire va connaître de nombreuses vicissitudes, surtout au moment de la Révolution, mais il est aujourd'hui plus vivant que jamais. Tous les ans, les foules affluent au cours de nombreux pélerinages. Elles viennent confier leurs peines et leurs joies à la Sainte Famille de Cotignac.

Préface de Mgr Rey, évêque de Fréjus-Toulon.

 

Fiche technique

Référence :
JOSEPH
Type de livre
Nombre de pages : 
40 pages

Dimensions :

225mm
290mm x 
EAN13 : 
9782843785047
Poids : 
0.403 kg
Editeur : 
TRIOMPHE
Format : 
Relié

Galerie photos

Vous aimerez aussi
saint anne d'auray rené le honzec apparition bretagne
Référence :
AURAY
Fatima apparitions de la vierge Marie Portugal 1917 dominique bar geatan evrard
saint joseph le veilleur BD hadevis valambois